Je me présente

Je me présente

Moi, c’est Emma, 41 ans, parisienne depuis 2001 avec un interlude de 4 ans à Casablanca.

Emma, du blog Les Petits Pas d'Emma

Quand je suis revenue à Paris au bout de ces 4 années au Maroc, je me suis retrouvée un peu perdue : je suis passée d’une colocation à 3 dans un grand appartement, avec un bon cercle d’amis, à un studio en solo. Même si j’avais encore quelques amis à Paris, je sentais le besoin de faire de nouvelles connaissances.

Je sentais que ma confiance était au plus bas, alors j’ai décidé de me faire aider par un hypnothérapeute avec lequel j’ai fait plusieurs séances qui m’ont permis de me sentir mieux dans ma peau.

Grâce à lui, je me suis inscrite sur le site OVS que je ne connaissais pas à l’époque et j’ai commencé à participer à des activités, principalement des sorties photo, mais aussi des conférences, séminaires et autres ateliers sur le thème du développement personnel.

J’ai fait la connaissance d’un coach à l’occasion d’une sortie sur l’auto-hypnose. Quelques mois plus tard, je participais à un séminaire en immersion avec un petit groupe dans la région d’Annecy. Nous avons abordé différents thèmes dont la communication et la confiance en soi.

Ce travail s’est poursuivi après ce stage et a fini par déteindre sur d’autres aspects de ma vie, tels que mon bien-être et ma santé.

J’ai lu énormément de blogs sur le bien-être, améliorer sa vie, sa santé, être bien dans sa peau, etc.

Petit à petit, pas à pas, à mesure que je rencontrais de nouvelles personnes et que je m’ouvrais à de nouveaux paradigmes, j’ai entamé un changement intérieur.

Les « petits pas d’Emma », ce sont mes petits pas à moi, que je souhaite partager avec vous. Vous pouvez vous en inspirer… ou pas, selon ce qui vous parle.

Le but n’est pas de vous dire ce que vous devez faire, mais de vous partager ce qui marche pour moi.

Si vous avez des suggestions ou des thèmes qui vous tiennent à coeur, partagez-les avec moi en commentaires.

Au plaisir d’échanger avec vous !

Emma