3 alternatives beauté écologiques

3 alternatives beauté écologiques

Alternatives écologiques

Grâce aux nouvelles alternatives écologiques dans le domaine des produits de beauté et d’hygiène, il est possible de réduire son impact sur l’environnement tout en faisant du bien à sa peau et à son corps.

3 idées pour mieux respecter son corps et l’environnement

Voici quelques idées que vous pouvez mettre en place facilement :

  • Remplacer les cotons jetables par des carrés démaquillants en coton bio lavables

J’ai craqué pour ceux en coton bio proposés par Les Tendances d’Emma, et pas seulement parce qu’elle porte le même prénom que moi ! Ces carrés démaquillants sont également disponibles en fibre de bambou ou d’eucalyptus. Le top pour choisir, c’est de commander le kit éco test beauté qui permet de tester les différentes matières et de voir celle qui convient mieux à son type de peau. J’ai choisi le coton bio car la texture me paraissait la plus proche de celles de mes anciens cotons jetables.

Carrés démaquillants bio

  • Remplacer le shampooing liquide en bouteille par des shampoing solides

J’ai opté pour les shampoing solides de Lush découverts par hasard. Il y en a pour tous les types de cheveux. Le dernier en date acheté porte le nom de « Montalbano« . C’est un savant mélange de citron de Sicile, d’olives et de romarin. Le shampoing solide est une formidable alternative au shampoing en bouteille en plastiques : moins de déchêts, pas d’ingrédients nocifs, passe facilement les contrôles à l’aéroport si vous le prenez avec votre bagage à main, dure plus longtemps

  • Remplacer son déodorant en spray par un déodorant bio solide

J’ai eu de la chance, le premier que j’ai testé m’a convenu grâce à sa formidable efficacité. Et en plus il peut durer des mois, idéal pour faire quelques économies 😉 J’utilise depuis quelques mois le déodorant stick magnésium au karité et à l’huile essentielle de Palmarosa vendu par Beautiss Cosmétiques et acheté sur le site de Slow Cosmétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *