Pudding graines de chia et lait d’amande

Pudding graines de chia et lait d’amande

Le chia… c’est quoi ?

Vous prendez bien du pudding de chia ? … …

Du quoi ? … …

Comment ça, vous ne connaissez pas les graines de chia ?

Des graines venues d’ailleurs

Ces graines venues tout droit de l’Amérique du Sud peuvent être de couleur brune, blanche, beiges ou grises.

On leur attribue de nombreuses vertus : elles sont riches en fibres alimentaires, en oméga-3 et en oméga-6. Elles représentent une source de protéines et de vitamines.

Elles se mangent aussi bien sèches qu’humides : vous pouvez les faire tremper dans de l’eau ou un autre liquide, comme du lait végétal par exemple, comme vous le verrez plus bas.

Les graines et le mucilage qui se forme autour d’elles au contact de l’eau sont idéaux en remplacement des oeufs dans les gâteaux, ce qui pourra intéresser les végétariens gourmands:)

Pudding

Mais revenons à l’objet de cet article : le pudding de chia.

Pour préparer ce dessert, c’est très simple :

Prenez 3 cuillères à soupe de graines de chia (soit environ 15g, qui est la consommation maximale recommandée par jour).

Graines de chia

Versez par-desssus du lait d’amande (ou un autre lait végétal de votre choix) de manière à recouvrir les graines, mais pas trop (sinon la texture ne sera pas assez consistante).

Lait d'amende Graines de chia

Mélangez le tout avec une fourchette pour éviter que les graines s’agglutinent.

Graines de chia

Mettez le récipient au réfrigérateur pendant quelques heures.

Et voilà, c’est prêt à consommer !

Pour rendre le dessert un peu plus goutu, vous pouvez ajouter un topping de votre choix, c’est-à-dire recouvrir le pudding de fruits coupés en morceaux (ici des fraises), de graines oléagineuses (tournesol, arachide, sésame, noix, amendes) ou de fruits secs (raisons, baies de goji…).

Pudding de chia Fraises sur pudding

 

Vous avez testé, goûté, approuvé (ou pas) ?

Dites-moi 🙂

 

 

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